Le jardin du Zen Home

Petit jardin privé entre permaculture et ornemental dans le respect de la nature. Un jardin au naturel avec un sol vivant. Potager, roseraie, jardins à l'inspiration méditerranéenne et japonaise... Un havre de paix !

Petit jardin privé d'inspiration japonaise et méditerranéenne en Sarthe.


vendredi 27 janvier 2017

Comment faire fleurir un amaryllis ?

IMG_5388

1°) Placez votre amaryllis dans une pièce lumineuse, entre 18 et 21°C, près d'une fenêtre, au nord de préférence pour éviter le soleil direct. Tournez le pot d'un quart de tour toutes les semaines pour un développement harmonieux du feuillage. Faites une petite marque sur le pot et la soucoupe afin de mieux évaluer la rotation.

DSC04740

2°) Ajoutez de l'engrais pour plantes fleuries trois fois par mois dans l'eau d'arrosage, jusqu'au jaunissement complet du feuillage. Il intervient généralement en fin d'été. Ne laissez pas sécher le terreau en surface, mais ne le maintenez pas détrempé non plus. L'eau qui stagne dans la soucoupe est à proscrire.

DSC04734

3°) Lorsque la hampe florale est complètement défleurie, coupez la à 3cm du bulbe sans toucher au feuillage vert. Vous pouvez également supprimer régulièrement les fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles séchent. Attention ! La sève blanche qui se dégage de la tige est toxique ! 

4°) Une fois les feuilles toutes jaunes, coupez-les au ras du bulbe. Arrêtez les arrosages. Quand le terreau est sec, placez le pot dans un endroit obscur et frais. Oubliez-la pendant trois mois avant de rempoter et de reprendre les arrosages progressivement.

Si vous voulez en savoir plus pour la faire refleurir c'est par ici : Comment faire refleurir un bulbe d'amaryllis ? 

Et vous ? Des astuces pour garder de belles fleurs d'amaryllis ?

Posté par LyliB à 16:31 - Techniques et savoir-faire - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Comment faire fleurir un amaryllis ?

    Maintenant je saurai !

    Posté par Jacqueline., vendredi 27 janvier 2017 à 16:44 | | Répondre
    • je vois que je ne suis pas la seule alors !

      Posté par LyliB, vendredi 27 janvier 2017 à 16:47 | | Répondre
Nouveau commentaire
 

© LIFEGATE 2010-2017 - Tous droits réservés